Angoulême : Marlène Schiappa accueillie par La Manif Pour Tous

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, s’est rendue à Angoulême vendredi pour visiter la structure d’accueil des femmes victimes de violences conjugales. Puis elle s’est rendue au forum « Violences faites aux femmes ».
Son passage à Angoulême lui a permis de s’entretenir avec plusieurs femmes prises en charge dans la structure d’accueil de jour pour les victimes de violences conjugales. Elle a également écouté les acteurs du département engagés dans la prise en charge de ces mêmes victimes (médecins, associations, élus, police, gendarmerie, justice) détailler le dispositif déployé en Charente qui l’a beaucoup intéressée, notamment son maillage et son efficacité
Des militants de la Manif Pour Tous l’attendaient sous le slogan : « GPA-PMA, sans père, violences faites aux femmes et enfants ».
Deux militants du collectif la Manif pour tous Charente, venus de Cognac, veulent interpeller Marlène Schiappa.
Pour Sébastien Cornut, « La ministre vient pour la violence faites aux femmes, la Gestation par autrui ( interdite en France) et la Procréation médicalement assistée, ce sont des violences ! Vous supprimez la présence d’un père, qui respecte sa compagne. Quel exemple pour l’enfant ? »
« Quand on accorde la PMA, c’est aussi une violence faites aux femmes des pays de l’Est », explique Dominique Lesgourgues, l’autre militante qui tient la banderole.
source : http://www.charentelibre.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :