USA: Ellen Page témoigne contre Brett Ratner

Dans un long billet publié sur Facebook dans la nuit de vendredi à samedi, l’actrice Ellen Page revient sur des épisodes de sa carrière durant laquelle elle a été victime de harcèlements sexuels.
La comédienne s’en prend ouvertement à Brett Ratner, réalisateur de X-Men, un film dans lequel elle a joué.
« Vous devriez baiser avec elle pour qu’elle réalise qu’elle est gay. Il a dit ça à mon sujet pendant une rencontre avec le casting et l’équipe avant le début du tournage. J’avais 18 ans. Il a regardé une femme qui se tenait à mes côtés, dix ans plus âgée que moi, il m’a désignée et a dit: Vous devriez baiser avec elle pour qu’elle réalise qu’elle est gay. C’était le réalisateur du film, Brett Ratner. »
« J’étais une jeune adulte et je n’avais pas encore fait mon coming out », se rappelle-t-elle. Ellen Page savait qu’elle avait des préférences pour les femmes mais n’en avait pas encore parlé publiquement. « Je me suis sentie violée quand c’est arrivé. J’ai regardé mes chaussures, je n’ai pas dit un mot. Cet homme, qui m’avait castée pour le film, a commencé nos mois de tournage avec cette horrible déclaration. Il m’a ‘outé » sans aucune considération pour mon bien-être, un acte que nous considérons tous comme homophobe. »
Anna Paquin a corroboré les propos de l’actrice sur Twitter en expliquant qu’elle était là quand c’est arrivé. « Je suis avec toi. »
Ellen Page a fait son coming out en 2014.
Elle se souvient que la réflexion de Brett Ratner lui a laissé « un sentiment de honte » pendant des années. « C’est l’un des résultats les plus destructeurs de l’homophobie. Rendre quelqu’un honteux de ce qu’il est est cruel. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :