USA : Un employé de Grindr accuse le directeur des ressources humaines de l’avoir violé lors d’une fête de Noël

Un employé de Grindr accuse le directeur des ressources humaines de l’avoir violé lors d’une fête de Noël
John Doe, un ancien employé de l’application de rencontres gay Grindr affirme qu’un gestionnaire des ressources humaines de l’entreprise l’a drogué et violé lors d’une fête de Noël.
Le plaignant vise le directeur des ressources humaines de Grindr, Daniel Cabanero, dans une plainte contre l’entreprise.
L’incident dont il fait état se serait produit lors de la fête de Noël 2016.
John Doe affirme que Daniel Cabanero l’aurait drogué et transporté dans une voiture pour l’emmener dans un hôtel où il l’aurait violé.
John Doe déclare qu’il s’est réveillé sur un lit pendant que Cabanero abusait sexuellement de lui. Il dit avoir perdu connnaissance une seconde fois.
Une fois réveillé, il est allé aux urgences où il dit avoir été « soumis à un examen de viol très humiliant », selon le site TMZ.
Plus tard, il s’est tourné vers la police pour faire état de l’abus dont il aurait été victime. Selon lui, une enquête active sur l’incident serait en cours.
En plus du directeur des ressources humaines, John Doe met en cause plusieurs membres de Grindr qui auraient vu son état à la fête en question, mais dont aucun n’aurait tenté de lui porter assistance.
John Doe affirme aussi que l’entreprise encouragerait l’utilisation de langage sexuellement explicite en son sein, les mauvaises conduites sexuelles et les insinuations sexuelles.
Grindr a déclaré au NY Daily News que l’homme accusé était un employé et non un directeur des ressources humaines :
« Dès que l’entreprise a été informée de l’incident allégué, nous avons pris des mesures immédiates pour enquêter sur cette affaire d’une manière compatissante et respectueuse. En plus de mener sa propre enquête interne, Grindr a pleinement coopéré avec les autorités locales. Nous condamnons toutes les formes d’agression sexuelle, de harcèlement et de comportement nuisible. Nous restons déterminés à coopérer avec les forces de l’ordre et le processus légal. « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s