Jaune électrique et bleu, avec beaucoup de fleurs et de photographies représentant les plus beaux moments d’une histoire d’amour de 36 ans.
Corrado Spanger a offert une tombe peu conventionnelle à son compagnon Carlo Annoni, un infirmier de 61 ans, au cimetière de Mariano Comense, dans la province de Côme.
Carlo et Corrado, tous deux militants d’Arcigay, à la pointe de la lutte pour la protection des droits homosexuels, se sont mariés à Londres et, après l’approbation de la loi sur les couples, ont immédiatement soumis à la commune de Mariano le certificat d’union civile.
Corrado a également dédié à son compagnon un concours de textes thématiques homosexuels non publiés sur la diversité dans le domaine de l’amour, intitulé « Prix Carlo Annoni ». Les inscriptions fermeront en mars 2018
Un élu local de Forza Italia, le parti de droite fondé par Silvio Berlusconi, a lancé une motion au conseil communal pour s’insurger contre ce monument funéraire inhabituel.
« S’ils veulent l’égalité, qu’ils se comportent comme tout le monde », indique le texte de la motion à propos du couple gay.
« Carlo et moi avons voulu faire comprendre que l’amour gay n’avait en soi rien de mal, et qu’il offre une vie en couleurs », a expliqué le veuf sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :