USA : Un restaurant utilise Caitlyn Jenner pour différencier ses toilettes pour hommes et pour femmes

Dodie’s Place Cajun Bar & Grill, un restaurant d’Allen, en banlieue de Dallas (Texas) a soulevé une vague d’indignation en utilisant des images de la star transgenre, avant et après sa transition, pour indiquer à quel genre s’adressent ses différents sanitaires.
Présentée comme un trait d’humour, la plaisanterie n’a pas fait rire tout le monde.
Face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux, l’établissement a fini par réagir.
C’est le 15 août dernier que le restaurant présente ces nouvelles photos sur sa page Facebook, accompagnées de la mention « Venez rencontrer les dernières recrues de l’équipe de Dodie’s, Caitlyn et Bruce! ». Déjà, dans les commentaires, les nombreux « J’adore » et « trop drôle » côtoient quelques « C’est de très mauvais goût » et « C’est horrible est très irrespectueux ». L’affaire prend de l’ampleur lorsque Dom DiFurio, un éditeur du Dallas Morning News, épingle le restaurant sur Twitter lundi dernier.
« Collin County, où se trouve Allen au Texas, est considéré comme un bastion conservateur au Nord du Texas. Je ne dirais pas que c’est un endroit où il fait particulièrement bon appartenir à la communauté LGBT », a-t-il observé, interrogé par le Daily Dot.
Cette « blague », dans cet État du sud des États-Unis, a un résonnement particulier: cette année, le Texas a été secoué pendant des mois par une proposition de loi controversée (finalement abandonnée) qui aurait obligé les transgenres à utiliser les toilettes des lieux publics en fonction de leur genre de naissance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s