Hillary Clinton dénonce le vote des USA à l’ONU sur la condamnation de la peine de mort pour homosexualité

Lors d’un dîner consacré aux droits LGBT le 28 octobre dernier, Hillary Clinton a affiché sa solidarité envers les homosexuels persécutés à travers le monde, comme en Tchétchénie et s’est indignée du vote américain aux Nations Unies sur la peine capitale pour homosexualité, encore pratiquée dans de nombreux pays
« Partout dans le monde, des centaines de millions de personnes vivent dans des endroits où elles peuvent être arrêtées et même exécutées car elles sont homosexuelles, » rappelait Hillary Clinton le 28 octobre lors d’un gala au profit des droits de la communauté LGBT. L’ex-candidate du parti démocrate est entre-autre revenu sur la situation en Tchétchénie qu’elle qualifie de « terrifiante » :
« Plus d’une centaine d’homosexuels et de bisexuels arrachés à leurs foyers et à leurs familles et détenus dans des prisons secrètes. »
Hillary Clinton rappelle également les évènements du mois dernier, survenus au Caire, ou six hommes ont été arrêtés pour avoir brandi un drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, lors d’un concert.
Dans la suite de son discours, Hillary Clinton a dénoncé la décision prise par le gouvernement américain de voter contre une résolution du conseil de sécurité de l’ONU visant à condamner le recours à la peine de mort pour les personnes du même sexe ayant des relations consenties.
« Quand j’ai vu cela , je me suis dit que j’avais mal lu, qu’une double-négation s’était peut-être glissé quelque part…Mais non, c’est exactement ce que notre pays a voté, » déclare-t-elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :