Hong Kong accueillera les Gay Games en 2022

Hong Kong a devancé la ville mexicaine de Guadalajara et la capitale américaine Washington DC pour organiser la 11e édition des Gay Games.
Fondés par l’ancien athlète Tom Waddell, qui participa aux jeux Olympiques de Mexico de 1968, les Gay games sont ouverts à tous les sportifs, qu’importe leur orientation sexuelle ou leur genre, sans aucun critère ni sélection. La première édition de l’évènement s’est tenue en 1982 à San Francisco et la prochaine aura lieu du 4 au 12 août 2018 à Paris.
Les compétiteurs viendront de nombreux pays, y compris ceux où l’homosexualité reste toujours illégale, indique le comité portant la candidature de Hong Kong dans un communiqué.
La Pink Alliance de Hong Kong, association qui promeut l’égalité des droits pour les membres de la communauté LGBT, s’est réjouie de cette victoire de Hong Kong. Ces Jeux «vont apporter une meilleure compréhension et contribuer à mieux faire accepter notre communauté», non seulement à Hong Kong, mais également dans toute l’Asie, a-t-elle estimé.
Hong Kong n’a dépénalisé l’homosexualité qu’en 1991 et ne reconnait pas les mariages de même sexe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :