Football Manager : l’édition 2018 intégrera la notion de coming out

Miles Jacobson, chef de l’équipe en charge du développement de Football Manager 2018, est venu présenté son nouveau jeu : «Nous savons d’après le nombre total de professionnels qu’il y a des joueurs qui sont gay, mais ne sont pas prêts à le révéler. Je trouve ça bizarre que ce soit toujours un problème dans le football, nous avons donc décidé de montrer aux gens que faire son coming out n’est pas quelque chose de grave.»
Dans la prochaine édition du jeu de gestion, il sera donc possible de voir certains joueurs réaliser leur coming out. Cela ne concernera que des joueurs fictifs qui apparaissent lorsque d’autres partent à la retraite.
Et pour appuyer le fait qu’il s’agit d’un acte qui devrait être banal, les développeurs expliquent que cela n’influencera quasiment pas votre partie. « Ce sera : Très bien, OK. On continue. », d’après Jacobson cela s’affichera dans boîte mail et la partie continuera « parfaitement normalement, comme cela s’est déjà produit dans la vraie vie ». Une fonctionnalité qui sera cependant bridée par certains pays considérant toujours l’homosexualité comme un crime :
Dans ce cas, nous avons simplement respecté leurs lois. Si un joueur vient de ces pays, il ne pourra pas faire de coming out.
Dans une interview menée par la BBC l’année dernière, si 82% des anglais, écossais et gallois interrogés disaient ne pas avoir de problème avec les joueurs gays, 8% d’entre eux déclaraient qu’ils ne regarderaient plus les matchs d’une équipe qui en compte dans ses rangs.
Football Manager 2018 sera disponible le 10 novembre 2017 sur PC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s