Ecosse : les homosexuels recevront des excuses du gouvernement

Nicola Sturgeon, Premier ministre d’Écosse, doit présenter des excuses au nom du gouvernement écossais aux homosexuels reconnus coupables d’infractions sexuelles .
Elle présentera les excuses depuis le palais de Holyrood  le 7 novembre ce qui coïncidera avec une nouvelle législation accordant un pardon automatique aux personnes touchées.
La loi a été promise par Mme Sturgeon quand elle a présenté son programme pour le gouvernement en septembre.
La loi permettra également la suppression de ces crimes dans les casiers judiciaires.
Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré que Mme Sturgeon présenterait ses excuses aux personnes reconnues coupables avant 2001 en vertu de lois discriminatoires contre l’activité sexuelle de même sexe qui est maintenant légale.
En vertu de sa loi sur la police et la criminalité, les homosexuels et les bisexuels reconnus coupables d’infractions sexuelles désormais abolies en Angleterre et au Pays de Galles ont reçu des pardons à titres posthumes . Ceux qui vivent peuvent être graciés après que le secrétaire d’Etat ait accepté que la conduite ne soit plus criminelle.
Il a fallu attendre 1967 pour que l’homosexualité ne soit plus un délit en Angleterre et au pays de Galles. Elle ne sera légalisée en Ecosse qu’en 1980 et en Irlande du Nord en 1982. Depuis, la loi a été à plusieurs reprises amendée, notamment pour abaisser l’âge légal pour avoir des relations homosexuelles, désormais fixé à 16 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :