Belgique : trois combattants voulaient tuer leur frère homosexuel

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné par défaut, ce vendredi, trois combattants en Syrie, originaires de Vilvorde, à des peines de cinq ans de prison.
Magomed Saralapov (25 ans), Taieb Oubahid (27 ans) et Moustapha Oubahid (29 ans) se sont établis en 2014 en Syrie, où ils ont prêté allégeance à l’organisation terroriste État islamique. Ils ont proféré des menaces contre l’Europe et certains individus en particulier. Taieb et Moustapha Oubahid ont ainsi directement visé leur propre frère, mineur, lui reprochant d’être homosexuel.
Taieb Oubahid et Magomed Saralapov ont tous les deux déjà été condamnés en février 2015 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel d’Anvers dans le cadre du procès Sharia4Belgium. Les deux terroristes étaient en Syrie et ont réussi à convaincre le frère aîné de Taieb, Moustapha, de rallier les rangs de l’État islamique.
Les trois prévenus avaient envisagé d’assassiner le plus jeune frère de la fratrie Oubahid en raison de son orientation sexuelle.
Le tribunal a ordonné leur arrestation immédiate.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :