USA : Disney Channel met en scène un adolescent qui découvre son homosexualité

La saison 2 de la série « Andi Mack », la plus regardée par les enfants de 6 à 14 ans aux États-Unis, démarre le vendredi 27 octobre sur Disney Channel,
Pour la première fois la chaîne du groupe Walt Disney mettra en scène un adolescent qui découvre son homosexualité.
Le personnage de Cyrus, incarné par le jeune Joshua Rush s’est aperçu, à la fin de de la première saison qu’il avait des sentiments pour le petit copain de sa meilleure amie.
La saison 2 sera donc consacrée à son parcours vers la découverte de soi et finalement l’acceptation de soi en tant qu’homosexuel, révèle le Hollywood Reporter.
Disney Channel avait déjà fait intervenir des personnes gays dans certains épisodes de « Good Luck Charlie » ou « Duc McStuffins », mais jamais sur la longueur. Alors que « l’acceptation, la tolérance et la célébration des différences » sont au cœur des valeurs prônées par la Walt Disney Company, la chaîne propose enfin des rôles modèles positifs aux plus jeunes.
Disney Channel a travaillé avec des experts du développement de l’enfant.
« ‘Andi Mack’ est l’histoire d’adolescents qui tentent de comprendre qui ils sont. Terri Minsky, le casting et tous ceux qui sont impliqués dans la série ont à cœur de s’assurer qu’elle est approprié pour tous les publics et qu’elle envoie un message fort sur l’inclusion et le respect de l’humanité », a expliqué un porte-parole de Disney Channel dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s