l’essayiste Pascal Bruckner associe LGBT et pédophile

Pascal Bruckner a, ce Dimanche, associé LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans) et pédophilie, dans l’émission « C Politique », sur France 5. Des propos qui ont rapidement provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. « C’était une mauvaise plaisanterie, il n’y a évidement aucun lien, a confié Pascal Bruckner à franceinfo, lundi 23 octobre. Je retire ces propos, si cela peut faire plaisir aux chasseurs de sorcières. »
Pascal Bruckner était interrogé sur l’écriture inclusive dans l’émission « C Politique » sur France 5. “Je suis totalement contre, pour moi c’est un mélange de crétinisme et de totalitarisme”.
Puis il a pris comme exemple un collège canadien qui a adopté ce mode de rédaction. Dans cet établissement, on liste les personnes visées :
“L’écriture inclusive concerne les catégories suivantes : LGGBDTTTIQQAAPP, c’est-à-dire lesbienne, gay, gender-queer, bisexuel, demi-sexuel, transgenre…” “et ils ont oublié les onanistes, les fétichistes et les pédophiles, on ne voit pas pourquoi ils seraient exclus”.
Assise à côté, Marlène Schiappa s’empresse de lui faire comprendre qu’il vient de “déraper”.
La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a alors réagi en lançant : « La dernière fois qu’un élu Front national m’a dit ça, il a été condamné en justice. » Une référence à la condamnation d’un élu du Mans, ex-FN, qui avait fait un amalgame entre homosexualité et zoophilie en 2015. « Ça n’a rien à voir », avait aussi ajouté le présentateur de l’émission, Karim Rissouli, alors que Pascal Bruckner glissait un discret « je plaisante ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés des propos de Pascal Bruckner.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, TELE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.