l’essayiste Pascal Bruckner associe LGBT et pédophile

Pascal Bruckner a, ce Dimanche, associé LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans) et pédophilie, dans l’émission « C Politique », sur France 5. Des propos qui ont rapidement provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. « C’était une mauvaise plaisanterie, il n’y a évidement aucun lien, a confié Pascal Bruckner à franceinfo, lundi 23 octobre. Je retire ces propos, si cela peut faire plaisir aux chasseurs de sorcières. »
Pascal Bruckner était interrogé sur l’écriture inclusive dans l’émission « C Politique » sur France 5. “Je suis totalement contre, pour moi c’est un mélange de crétinisme et de totalitarisme”.
Puis il a pris comme exemple un collège canadien qui a adopté ce mode de rédaction. Dans cet établissement, on liste les personnes visées :
“L’écriture inclusive concerne les catégories suivantes : LGGBDTTTIQQAAPP, c’est-à-dire lesbienne, gay, gender-queer, bisexuel, demi-sexuel, transgenre…” “et ils ont oublié les onanistes, les fétichistes et les pédophiles, on ne voit pas pourquoi ils seraient exclus”.
Assise à côté, Marlène Schiappa s’empresse de lui faire comprendre qu’il vient de “déraper”.
La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a alors réagi en lançant : « La dernière fois qu’un élu Front national m’a dit ça, il a été condamné en justice. » Une référence à la condamnation d’un élu du Mans, ex-FN, qui avait fait un amalgame entre homosexualité et zoophilie en 2015. « Ça n’a rien à voir », avait aussi ajouté le présentateur de l’émission, Karim Rissouli, alors que Pascal Bruckner glissait un discret « je plaisante ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés des propos de Pascal Bruckner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :