Irlande : L’Ong tunisienne Shams remporte le prix LGBT international

Bouhdid Belhadi, directeur exécutif de Shams, association tunisienne défendant les homosexuels, a remporté le « Galas LGBT Award 2017 ».
Le prix lui a été décerné, ce samedi 21 octobre 2017, à l’occasion de la 8e édition des Galas, à la Mansion House de Dublin (Irlande).
Ce prix récompense les personnes et organisations pour leurs contributions à la défense des droits de l’homme, notamment leur engagement à promouvoir l’égalité et l’acceptation sociale des LGBT, dans les pays qui pratiquent une discrimination à leur égard.
Interrogé sur cette récompense, le président de l’association Shams, Me Mounir Baatour, a fait part de sa fierté et rappelé qu’il s’agit du 2e prix que son association décroche cette année, après la Grande médaille de la ville de Paris, obtenue le 13 juin 2017, pour son action en faveur des droits des LGBT.
«Ceci est une preuve et une reconnaissance internationale importante que nous obtenons grâce au travail et à l’engagement des membres de l’association et ceux qui l’ont soutenue dans leur lutte pour les droits de l’homme, en Tunisie et dans la région Moyen Orient – Afrique du Nord (Mena)», a-t-il commenté.
La loi tunisienne interdit toujours l’homosexualité, assimilée par la loi tunisienne à la sodomie, qu’elle interdit et punit ceux qui la pratiquent à 3 ans de prison ferme en vertu de l’article 230 du code pénal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s