USA : La Californie reconnaît officiellement l’existence d’un «troisième genre»

Dimanche dernier, le 15 octobre, le gouverneur californien Jerry Brown a ratifié le «Senate Bill 179», aussi appelé «Gender Recognition Act», qui instaure un 3e genre.
Désormais, les Californiens auront le choix entre trois options sur leurs documents d’identité officiels: «masculin», «féminin» ou «non binaire».
Cette loi a été co-écrit par la sénatrice démocrate de San Diego, Toni Atkins, et le sénateur démocrate de San Fransisco, Scott Wiener.
La principale opposition au projet est venue du California Family Council, qui a dénoncé, dans un tweet, une loi «incroyablement tragique».
«SB 179 sème le danger et la confusion. Les personnes qui souffrent de dysphorie de genre doivent être aimées, mais on ne doit pas leur mentir. La biologie n’est pas du bigotisme.»
Avec cette décision, la Californie s’inscrit à son tour dans la déjà longue liste des territoires ayant reconnu, d’une manière ou d’une autre, la notion de troisième genre. En Allemagne, une loi datant de janvier 2013 dispose ainsi que «si l’enfant ne peut être désigné ni de sexe masculin, ni de sexe féminin, son état-civil est inscrit dans le registre des naissances sans une telle mention». En avril 2014, la Haute cour australienne et la Cour suprême indienne ont reconnu «qu’une personne [pouvait] être autre qu’homme ou femme» et ont donc autorisé l’enregistrement d’un genre non spécifique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :