USA : Frank Ocean gagne son procès contre son père homophobe

Attaqué en justice l’an passé pour diffamation par son père Calvin Cooksey, le chanteur américain Frank Ocean a remporté son procès, dévoile TMZ. Un juge du tribunal de Los Angeles a estimé que les preuves n’étaient pas suffisantes pour parler de diffamation…
Calvin Cooksey avait déposé une plainte contre son fils en l’attaquant pour diffamation. Il affirmait avoir été décrit comme un bigot dans un message posté par Frank Ocean sur Tumblr, après la fusillade dans un club gay à Orlando, l’été passé.
L’artiste, ouvertement gay, avait alors raconté une anecdote de son enfance… « J’avais 6 ans quand j’ai entendu mon père traiter notre serveuse transgenre de pédale, tout en me traînant hors de ce restaurant de quartier, disant qu’on ne pouvait pas être servis car elle était répugnante », écrivait-il. Des propos démentis par l’intéressé et qui, selon lui, nuisent à sa réputation au point de le priver d’opportunités dans le cinéma et la musique… Il réclamait ainsi 14,5 millions de dollars de dommages et intérêts
Le plaignant avait estimé que ces propos nuisaient à sa réputation au point de le priver d’opportunités dans le cinéma et la musique. Le juge n’a pas partagé cet avis…
L’avocat de Frank Ocean (29 ans), ouvertement homosexuel, s’est dit heureux de l’issue du procès. « C’était une bien triste affaire mais nous sommes ravis que cela finisse en faveur de Frank et que ce soit terminé », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :