Tchétchénie :un chanteur populaire russe placé dans un camp anti-gay

Un important groupe de surveillance des droits des homosexuels a affirmé qu’un chanteur, disparu en août, avait été arrêté par les autorités dans le cadre d’une campagne visant les homosexuels dans la région sud de la Russie.
Zelimkhan Bakayev,  jeune chanteur russe populaire, est porté disparu
Sa famille n’a plus de nouvelles de lui et il a été vu pour la dernière fois le 8 août, à Grozny, en Tchétchénie.
Lors d’une conférence de presse le 16 octobre à Moscou, Igor Kochetkov, fondateur du Russian LGBT Network, a déclaré publiquement que la disparition du chanteur Zelimkhan Bakayev était liée à la prétendue campagne de détention et de torture de dizaines d’hommes en Tchétchénie cette année.
« À la fin du mois d’août, nous avons reçu la confirmation de notre présomption première selon laquelle Bakayev était détenu par les autorités tchétchènes, qui le soupçonnent d’homosexualité », a raconté Igor Kochetkov.
Igor Kochetkov affirme que le gouvernement tchétchène du dictateur Ramzan Kadyrov a repris ses purges contre la communauté LGBT et que les hommes de l’industrie du divertissement sont particulièrement visés. Les autorités procèdent à des arrestations et torturent les individus dans des prisons ou des camps…
Les autorités du pays ont démenti leur implication dans la disparition de Zelimkhan Bakayev et affirment qu’il a simplement quitté le pays.
Au cours des trois derniers mois, le Canada a accordé l’asile à 22 réfugiés fuyant le régime. L’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas et la France ont aux aussi accueillis des homosexuels persécutés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :