Indonésie : un programme télé rappelé à l’ordre pour un acteurs trop efféminé

Quelques jours après la diffusion d’une série télévisée indonésienne sur la chaine Trans7, ses producteurs ont reçu une lettre de la commission de la télévision  dénonçant un des personnages masculins qui serait «habillé et se comporterait comme une femme» dans la série  » Opera van Java « ,et pourrait violer les normes de diffusion.
Pour rappel, la Chambre des représentants indonésienne se dit prête à approuver une loi sur la radiodiffusion dont l’objectif principal est d’empêcher la diffusion de tout programme ayant un caractère homosexuel, bisexuel ou transsexuel.
De cette façon, tous les programmes de télévision seront soumis à un examen par un bureau de censure, y compris les publicités et les films documentaires. En outre, cela permet d’empêcher les médias de signaler ou de diffuser toute question connexe sur les droits du collectif LGBT.
Il interdit également aux acteurs de se comporter de manière féminine, voire de s’habiller avec des vêtements féminins dans n’importe quel format de télévisuel.
Les responsables gouvernementaux ont également appelé à interdire les emoji LGBT ainsi que les applications de rencontres spécialisées pour les personnes homosexuelles comme Grindr.
La semaine dernière, la police indonésienne a arrêté 51 personnes, dont huit étrangers, dans un « spa gay » à Jakarta, lors l’un des nombreux raids visant la communauté LGBT.
Le bureau des droits de l’homme des Nations Unies a condamné vendredi les mesures anti-gays en Indonésie, en Egypte et en Azerbaïdjan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :