Controverse pour un père Noël gay et noir dans un livre pour enfants

Voila un livre intelligent qui raconte l’histoire d’un père Noël noir, Kris Kringle, de son mari blanc et de leur vie au pôle Nord.
Dans ce conte de Noël illustré et spirituel, l’écrivain humoristique Daniel Kibblesmith nous présente M. et M. Claus et nous donne un aperçu de leur vie ensemble. Nous voyons les deux hommes s’asseoir près du feu dans leur confortable maison du Pôle Nord, en vacances à la plage, en désaccord occasionnel, en célébrant le jour de leur mariage et en se réconfortant.
Dans les semaines précédant Noël, le mari du Père Noël aide au travail d’avant Noël, depuis la double vérification des listes jusqu’à l’alimentation des rennes (grains biologiques sans gluten, bien sûr) jusqu’à la négociation des conflits de travail avec les lutins de l’atelier.
Au plus fort de la saison des jouets, il remplace même son mari au centre commercial pour s’assurer que chaque enfant puisse rencontrer le grand gars dans le costume rouge et lui donner sa liste de souhaits.
Doté de belles aquarelles dessinées par l’artiste AP Quach, Santa’s Husband est un cadeau délicieux pour les enfants
L’auteur défend son travail en disant que «c’est comme dans n’importe quel livre du Père Noël pour les enfants», mais a déjà dû faire face à beaucoup de critiques et même à des menaces de la part des suprémacistes blancs.
L’auteur affirme que «un livre ne va pas faire apparaître un Père Noël noir sur des panneaux publicitaires ou faire s’embrasser  deux hommes dans des publicités».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :