Marlène Schiappa réclame le retrait d’une campagne de La Manif pour tous contre la PMA

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a condamné ce samedi 7 octobre la nouvelle campagne diffusée par La Manif Pour Tous pour s’opposer à l’ouverture de la PMA pour toutes, promise par Emmanuel Macron.entre
« Comparer les bébés nés après FIV ou insémination à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants et leurs familles », s’est indignée la femme politique, exigeant le retrait de cette publicité diffusée par un site créé spécialement par le groupe ultra-conservateur afin de s’attaquer à cette mesure qui devrait entrer en vigueur fin 2018.
« Les familles monoparentales sont aussi stigmatisées par cette campagne. Nous sommes au XXIe siècle. Il n’y a pas un modèle unique de famille », a-t-elle rappelé.
Par l’intermédiaire de ce site et son compte Twitter qui ont vu le jour en septembre, la Manif Pour Tous avait diffusé début octobre cette campagne « Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent? » montrant un bébé entouré de poireau, tomate, aubergine ou oignon. Quelques jours plus tard, le même visuel avait été repris avec pour titre « Quid de l’écologie? ».
Souvent associée au débat sur la PMA, la gestation pour autrui (GPA), soit le fait d’avoir recours à une « mère porteuse » qui mettra au monde un enfant pour le compte d’un couple tiers, est interdite en France. « La GPA n’est pas à l’ordre du jour » et ne sera « pas proposée par le gouvernement au cours de ce quinquennat », avait rappelé Marlène Schiappa en septembre, dénonçant les amalgames faits volontairement entre les deux termes par certains opposants à la PMA pour créer la confusion.
Dans un sondage récent de l’Ifop, au moins 64% des Français se disent favorables à l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples lesbiens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s