USA : Les transgenres ne sont plus protégés au travail par la loi anti-discrimination

L’administration Trump vient de revenir sur la politique protégeant les travailleurs transgenres contre les discriminations au travail.
Les personnes transgenres ne sont désormais plus protégées au travail par la loi anti-discrimination mise en place par Barack Obama en 2014.
En effet, le procureur général Jeff Sessions a annulé l’interdiction de la discrimination fondée sur « l’identité de genre en elle-même », jeudi 5 octobre.
Le « Civil Rights Act », aussi appelé « Anti-Discrimination Act » de 1964, a marqué un tournant dans la législation américaine. Cette loi stipule que toute discrimination basée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine est interdite.
En Juillet, le ministère a écrit une lettre à une cour fédérale de New York qui dit que la loi anti-discrimination de 1964 ne s’applique pas à des employés virés à cause de leur orientation sexuelle. Cela contredit en tout point la politique de l' »Equal Opportunies Commission », pour laquelle le président Obama a précisé que la discrimination basée sur l’orientation sexuelle était interdite.
Selon un document révéle par BuzzFeed, Jeff Sessions a déclaré: « l’interdiction du titre VII sur la discrimination fondée sur le sexe englobe la discrimination entre les hommes et les femmes, mais ne comprend pas la discrimination fondée sur l’identité de genre en elle-même , y compris le statut transgenre ».
Le ministre de la Justice ne manque pas de cynisme quand il précise un peu plus loi dans son mémo que « le ministère de la Justice doit et continue d’affirmer la dignité de toutes les personnes, y compris les personnes transgenres. Rien dans le présent mémorandum ne doit être interprété pour tolérer les mauvais traitements sur la base de l’identité de genre ».
Cette mesure est la dernière en date d’une série d’attaques contre l’égalité des personnes trans, après notamment l’interdiction de servir dans les forces armées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :