Royaume Uni : 2 pour cent de la population se déclare LGB

Le pourcentage de personnes identifiées comme lesbiennes, homosexuelles ou bisexuelles a considérablement augmenté l’année dernière, représentant près de 2% de la population britannique.
La proportion est passée de 1,7% en 2015, selon les chiffres du Bureau des statistiques nationales (ONS) publiés mercredi , et cela signifie que plus de 1 million de personnes se sont identifiées comme LGB en 2016.
L’ONS, qui souligne que l’identité sexuelle «ne reflète pas nécessairement l’attraction sexuelle ou le comportement sexuel», a qualifié ces chiffres de «augmentation statistiquement significative».
Malgré l’augmentation indiquée dans l’enquête sur l’identité sexuelle de 2016, les chiffres sont encore nettement inférieurs à de nombreuses estimations de la population LGB. En 2005, lors de l’analyse des répercussions financières de la nouvelle loi sur les partenariats civils, le Trésor estimait que les gays ou les lesbiennes représentaient 6% de la population, soit 3,6 millions de personnes.
L’organisme LGBT Stonewall avance que la proportion se situe entre 5% et 7%, tandis que d’autres vont jusqu’à une personne sur 10. Un porte-parole de Stonewall a déclaré que de nombreuses personnes LGBT étaient toujours réticentes à sortir.
« Bien que les gens se sentent à l’aise pour répondre à un sondage anonyme, ils peuvent avoir du mal à ouvrir leur identité avec leurs amis, leur famille ou leurs collègues », a déclaré le porte-parole.
« Pour s’assurer que les personnes LGBT se sentent en sécurité et soutenues, il est essentiel de reconnaître la discrimination et les abus anti-LGBT qui existent encore. Notre recherche récente sur la criminalité haineuse montre qu’une des personnes LGBT sur cinq a subi un crime ou un incident de haine en raison de son orientation sexuelle et / ou de son identité de genre au cours des 12 derniers mois.»
La plus forte augmentation en pourcentage a été celle de ceux qui ont déclaré être bisexuels, passant de 0,6% à 0,8%, alors que ceux qui se sont identifiés comme homosexuels ou lesbiennes sont passés de 1,1% de la population à 1,2%.
La proportion qui a déclaré ne pas savoir ou refusé de répondre restait la même à 4,1%, tandis que 0,5% était identifié comme «autre», contre 0,4% en 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :