Afrique : la seule plateforme VOD LGBT proposera des contenus gratuits

 La première chaîne vidéo à la demande (VOD) pour la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) d’Afrique a été lancée en Afrique du Sud et s’appelle Pride TV. Au lancement, Pride TV proposait environ 200 titres dans tous les genres, y compris la comédie, le thriller, les histoires d’amour, l’horreur, le théâtre et les documentaires sur les problèmes LGBT.
Alors que la contestation des programmes pro-gay en Afrique n’a jamais été aussi forte, PrideTV, l’unique plateforme de streaming LGBT du continent vient d’ajouter du contenu freemium sur sa plateforme. Désormais, en plus du contenu premium accessible via un abonnement mensuel de 5,50 dollars, PrideTV propose des vidéos accessibles gratuitement sans aucun abonnement.
« Nous avons rassemblé sur notre plateforme le meilleur du contenu web gratuit », assure Joanne Raphael Katz, représentante de PrideTV. Pour elle, la chaîne étant le porte-drapeau continental du divertissement audiovisuel LGBTQ, elle se devait de prouver son engagement à fournir du contenu audiovisuel de qualité à cette communauté.
S’exprimant sur les futurs projets de la chaîne, Joanne Raphael Katz a confié que la chaîne souhaitait acquérir plus de vidéos de courte durée. Pour elle, « Le format court est le mieux adapté pour l’environnement africain qui compte 300 millions d’utilisateurs de smartphones ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :