Canada : Une conférence pour soutenir les immigrants LGBT

Plus d’une quarantaine d’organismes participent à une conférence à Calgary pour discuter des besoins des nouveaux arrivants qui sont LGBT.
La conférence rassemble des organisations d’aide aux immigrants qui s’installent au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest.
Les organisateurs rappellent que les immigrants ne sentent pas toujours à l’aise pour exprimer leur orientation sexuelle, en raison des années de répression dans leur pays natal. « Ils sont souvent traumatisés quand ils arrivent ici », souligne Kelly Ernst, le directeur général de Calgary Outlink.
Ils ne savent pas que le Canada est un endroit sécuritaire pour eux.
L’organisme s’est associé au Centre de nouveaux arrivants de Calgary il y a moins d’un an, afin d’offrir du soutien à ces immigrants. Le projet aide les réfugiés à prouver que leur identité sexuelle est une source de discrimination et de persécution en vue de leur demande d’asile.
Ils offrent aussi des recommandations pour aider les organismes à être des endroits accueillants pour les immigrants.
Le Centre d’accueil des nouveaux arrivants francophones de Calgary (CANAF) est parmi ces organismes qui sont venus pour apprendre comment mieux offrir leurs services à leurs clients. « On n’a pas tellement d’information sur la façon de les mettre à l’aise pour s’occuper correctement d’eux », explique Holy Linton, une conseillère en intégration au CANAF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :