Liban : une video pour bien utiliser un préservatif

Hamed Sinno, chanteur du groupe de rock alternatif libanais Mashrou’Leila et homosexuel assumé, a été choisi par l’ONG Marsa  pour expliquer comment bien mettre un préservatif. À ses côtés, c’est l’actrice libanaise Yumna Ghandour l’aide pour la démonstration. La vidéo indique, avec humour et pédagogie, comment utiliser un préservatif et les erreurs à éviter.
Sur les réseaux sociaux, des messages ont salué l’audace de la vidéo. D’autres ont condamné son manque de pudeur, agaçant Hamed Sinno, qui a déploré que parler de santé sexuelle soit plus offensant que l’augmentation du nombre de cas d’infections transmissibles. Selon Ismaël Maatouk, dermatologue spécialiste en MST à Beyrouth , il y a  » une augmentation du nombre de cas d’infections sexuellement transmissibles, comme la syphilis, depuis quelques années ».
Pour Diana Abous Abas, directrice de Marsa, l’essentiel est là : sa vidéo fait réagir.
« Il faut encourager la discussion : la sexualité reste un sujet difficile à aborder publiquement »
Le centre de Marsa est ouvert à tous, quel que soit le sexe et l’orientation sexuelle. Les visiteurs restent anonymes et peuvent accéder à des tests VIH gratuits, des consultations médicales et psychologiques. On ne veut pas que les patients craignent d’être stigmatisés ou renvoyés, comme ça peut être le cas dans des hôpitaux pour des hommes et des femmes non mariés et qui présentent des symptômes de MST.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :