« Les Engagés », websérie militante LGBT, récompensée à La Rochelle

La websérie de France Télévisions repart avec le prix de la meilleure websérie du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.
Cette compétition, réservée aux webséries françaises, comptait 4 candidats à la victoire. Étaient nommées, outre « Les Engagés » : la websérie de Arte « Loulou » , « Yes I Do » (Studio+), et « Jezabel » , une co-production entre la RTBF, France Télévisions et la société de production Bridges.
« Les Engagés »  suit Thibaut, un des militants les plus actifs du Point G, un centre LGBT de Lyon, très engagé dans la lutte pour les droits des homosexuels. Son quotidien est soudain bouleversé par le retour dans sa vie d’Hicham, une connaissance qu’il n’avait pas revu depuis des années et qui vient chercher auprès de lui la force de faire son coming-out et de trouver sa véritable identité.
A la base, cette websérie était un projet de série au format 30 minutes pour la TV. Mais devant la frilosité des diffuseurs d’aborder ce sujet, son auteur Sullivan Le Postec l’a retravaillé au format websérie. C’est finalement Studio 4, département web de France Télévisions, qui a décidé de la financer et de la diffuser.
Suite à cette récompense, Sullivan Le Postec a déclaré : « Je suis particulièrement fier que Les Engagés fasse partie du panel choisi par ce jury de La Rochelle. Le jury présidé par Sylvie Testud a donné à voir des fictions riches de toutes les diversités de la France, mais aussi de vraies fiction. » Il ajoute : « Les catégories web et des 26′, où se trouvent les projets des « petites » chaînes et des plateformes web, riches de multiples pépites ont montré de manière éclatante où se trouve la vivacité, la dynamique et, tout simplement, l’avenir des séries françaises. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.