Tours : Le Centre LGBT Touraine lance un appel aux dons

Pour compenser la baisse des deux tiers de la subvention allouée par l’Agence régionale de santé, le Centre LGBT Touraine a recours au financement participatif.
L’association de défense des droits des personnes LGBT a déjaà récolté la moitié des 2.800 euros qui vont lui manquer via la plateforme de financement participatif « Hello Asso ».
Créé en novembre 2005, le Centre LGBT Touraine, seul organisme avec le centre d’Orléans à agir pour la défense des personnes LGBT dans la Région Centre-Val de Loire.
Installé dans un local mis à disposition par la Ville, le Centre reçoit par ailleurs une aide de 600 euros de la Ville de Tours ainsi que le soutien matériel de la Direction départementale de la cohésion sociale et de diverses structures.
www.centrelgbt-touraine.org
Le Centre LGBT de Touraine est une association qui a été créée en novembre 2005. L’objectif était alors d’organiser la première Marche des fiertés lesbienne, gay, bi et trans de la région.
Très vite, l’association se développe et met en place des actions de lutte contre l’homophobie, de prévention santé ainsi que des moments de convivialité.
Aujourd’hui, le Centre LGBT met en place plusieurs groupes de travail, dans lesquels les bénévoles se répartissent pour organiser les différents projets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s