Jean-François Copé désormais favorable à l’ouverture de la PMA

Interrogé vendredi sur France-info, Jean François Copé a déclaré avoir « évolué » sur le sujet et ne s’opposera pas au projet du gouvernement de légalisation de la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens. Mais il demeure néanmoins opposé à la gestation pour autrui (GPA), dans laquelle il voit une « marchandisation du corps ».
« La PMA est autorisée par la loi dans un contexte bien précis qui concerne les couples hétérosexuels qui pour des raisons médicales se trouvent de ne pas pouvoir avoir des enfants. La question est de savoir s’il faut l’étendre aux couples, aux femmes qui ne sont pas dans cette situation. Moi je pense que sur ce sujet il faut évoluer », a-t-il expliqué.
Au moment du débat sur la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, Jean-François Copé avait pris part aux manifestations d’opposants menés par la Manif pour tous aux côtés d’Hervé Mariton, et Christine Boutin ou Laurent Wauquiez notamment.
Une position qu’il avait encore mise en avant lors de la primaire de la droite se vantant même d’avoir contribué à l’intégration du mouvement Sens Commun à l’UMP.
Il dit souhaiter aujourd’hui de « tout coeur » que le débat ne s’enflamme pas comme en 2012 et 2013.
En 2012, Jean-François Copé voyait dans la PMA pour les couples de femmes un glissement inexorable vers la légalisation de la GPA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s