Australie Une église refuse de marier un couple hétérosexuel qui a soutenu le mariage gay sur Facebook

Selon le groupe Fairfax Media, l’église d’un couple qui voulait se marier à Ballarat, ville rurale de l’Etat de Victoria, a annulé le projet après que la fiancée eut posté sur Facebook un message de soutien à la légalisation du mariage gay.
« Vous pouvez sûrement comprendre que votre engagement en faveur du mariage entre personnes du même sexe est contraire aux enseignements de Jésus Christ ainsi qu’à la position biblique de l’Eglise presbytérienne d’Australie et de moi-même », écrit le pasteur à la fiancée dans une lettre publiée par Fairfax.
« Cette divergence de vues a des conséquences pratiques en ce qui concerne votre mariage à venir. En le célébrant, il apparaîtrait (…) que je soutiens vos opinions sur le mariage entre personnes du même sexe ou que je ne me soucie pas de cette question ».
L’église Ebenezer St John’s n’a pas souhaité dans l’immédiat faire de commentaire. Mais M. Turnbull a défendu la décision du pasteur, déclarant que les « églises sont libres de marier qui elles veulent ».
« Les églises ont le droit de marier ou de ne pas marier qui elles veulent. Cela fait partie de la liberté religieuse. Ma propre église, l’Eglise catholique, refuse d’unir ceux qui ont déjà été mariés », a-t-il dit à la presse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :