Australie: Le vote postal sur le mariage gay débute aujourd’hui

photo tweeter

Le vote postal consultatif sur la question du mariage gay débute aujourd’hui en Australie. Dimanche un rassemblement pro-mariage homo a rassemblé 20.000 participants. Le Premier ministre a fait savoir qu’il voterait « oui » pour soutenir l’égalité du mariage pour tous les citoyens.
15 millions d’Australiens devront se prononcer sur le mariage gay.
Les Australiens sont invités à répondre “oui” ou “non” à la question suivante : “La loi doit-elle être modifiée pour autoriser les couples de même sexe à se marier?“Selon un récent sondage 70% d’Australiens y seraient favorables. Le sujet est pourtant resté dans les limbes depuis plus de dix dans. Les élus ne parvenant pas à se mettre d’accord sur la façon de le mettre en place. Des milliers de personnes sont descendues dimanche dans les rues de Sydney et Brisbane pour dire “oui” au mariage gay.
“Je suis désolée que le Parlement n’ait pas encore résolu ce problème. Je suis désolé pour toute la haine et toutes les choses stupides qui ont été dites et qui le seront encore tant que nous n’aurons pas gagné le droit à l‘égalité devant le mariage”, a déclaré Bill Shorten, le chef du parti travailliste australien.
Le vote sera clos le 7 novembre. Les résultats connus le 15. Si le “oui” l’emporte, un vote sur le sujet sera organisé au Parlement. En cas de victoire du “non”, le souhait de milliers de couples homosexuels de pouvoir se marier restera lettre morte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :