Corée du Sud : des groupes de chrétiens partent en guerre contre l’homosexualité

Les groupes chrétiens conservateurs cherchent à bloquer toute modification de la constitution sud-coréenne pour l’égalité des droits des personnes LGBT.
Pour eux, tout changement à la constitution viendrait à légitimer l’homosexualité.
Un comité spécial de députés composé de 36 membres traverse la Corée du Sud pour auditionner les habitants sur la façon dont ils souhaitent améliorer l’égalité des droits.
Les recommandations du rapport du comité seront soumises à un référendum en juin 2018.
Mais les groupes chrétiens se sont prononcés contre les projets de ce comité visant à modifier la clause constitutionnelle définissant le mariage, selon un rapport du Korea Times .
À l’heure actuelle, la Constitution dit: «Le mariage et la vie familiale doivent être établis et maintenus par l’égalité des deux sexes».
Le comité cherche à supprimer le terme «les deux sexes» ou à le transformer en un langage plus neutre .
Sur la base des recommandations publiques, la version révisée indique «Tout individu a le droit, selon le principe de l’égalité et de la dignité, de se marier et de fonder une famille».
Pour ces chrétiens, cela changerait les valeurs du mariage. Ils affirment que les familles traditionnelles seraient irrévocablement détruites.
Ils s’opposent également aux clauses qui interdisent la discrimination.
«Nos efforts pour informer le public de la dépravation des actes moralement corrompus de quelques-uns seront interdits, ce que nous ne pouvons pas accepter. Ils rappellent que de nombreux pays interdisent l’homosexualité,comme la Russie, les pays d’Afrique et d’autres parties de l’Asie ainsi que les pays du Moyen-Orient .
Dans un sondage de Gallup en juin, il a été révélé que 58% des Coréens s’opposent au mariage homosexuel . Mais 56% ont déclaré que l’homosexualité était une forme d’amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :