USA : une star du foot américain explique pourquoi les joueurs ne font pas de coming out

Lors d’une interview donnée à ESPN, Aaron Rodgers, un joueur américain de football américain évoluant au poste de quarterback pour les Packers de Green Bay, est revenu sur l’histoire de Ryan O’Callaghan, son ancien coéquipier à l’université de Californie.
Ryan O’Callaghan , ancien joueur des Chiefs et des Patriots, a fait un coming out poignant il y a quelques mois.
« Tant que des gens se suicideront en raison de leur sexualité, il y a des raisons pour que les gens comme moi partagent leur histoire et essayent d’aider » expliquait-il à Outsport.
Si O’Callaghan a joué au football, c’était aussi pour mieux se cacher.
« Personne ne va penser qu’un footballeur costaud est gay. C’est pour ça qu’une équipe de football américain est un bon endroit pour se cacher. »
« Je suis très fier de lui » a déclaré le quarterback des Packers. « Je sais qu’il avait peur de la réaction des autres et comment il serait accepté. Il ne voulait pas que les gens changent autour de lui. Je pense que la société va enfin dans le bon sens à partir du moment où tout le monde est traité avec respect et amour. Et je pense que le monde du sport s’en rapproche peu à peu. «
Depuis Michael Sam, passé rapidement par la ligue après une belle carrière universitaire, il n’y a aucun joueur ouvertement gay en NFL. Pour Rodgers, le problème est assez simple.
« Ils ont peur pour leur poste, leur place dans l’effectif. Si vous avez des opinions différentes, des orientations sexuelles différentes, ils (les dirigeants) peuvent se débarrasser de vous. Donc pourquoi ne pas rester silencieux et ne rien dire ? »
Aujourd’hui, seuls 16 joueurs passés par la NFL se sont déclarés gays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :