Jamaïque : Dexter Pottinger poignardé à mort à son domicile

Le designer jamaïcain Dexter Pottinger a été retrouvé chez lui, assassiné à coups de couteau jeudi dernier.Il était surnommé «le visage de la fierté» après avoir participé à la gay pride de 2016.
Le créateur de mode et activiste gay jamaïcain mais aussi mannequin a été assassiné de plusieurs coups de couteaux selon les premiers éléments de l’enquête qui a conduit au placement en garde à vue d’un homme hier.
Pour l’heure cependant, rien n’est su des motivations de ce meurtre, notamment son éventuel caractère homophobe.
Il y avait du sang « partout », selon les policiers cités par la Jamaïque Gleaner .
Les voisins ont signalé avoir entendu des cris à l’aube mercredi matin,  mais n’ont pas informé la police de cette perturbation.
M. Pottinger est devenu le visage de la Semaine de la fierté en 2016 lors des célébrations organisées par le Forum des LGBT (J-FLAG) de la Jamaïque.
À l’époque, il a déclaré: «J’espère que ma participation montrera aux membres de J-FLAG qu’il est bon de sortir dans une atmosphère où il n’y a pas de violence, réalisez que c’est à vous de faire partie du changement, pas seulement pour la semaine mais en permanence comme une partie de la communauté.
«C’était difficile pour moi en tant que jeune, mais maintenant ma mère me comprend plus et mon père est cool, mes frères et soeurs sont également gentils avec moi et mon frère travaille avec moi» déclarait il
Rappelons qu’en Jamaïque, les LGBTphobies sont profondément virulentes jusque dans les textes puisque sur l’île du reggae l’homosexualité, en particulier masculine, est punie de plusieurs années de prison (jusqu’à 10 ans) en vertu de lois héritées de la colonisation britannique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s