Canada : Un organisme LGBT de Toronto aide des Tchétchènes à trouver refuge au Canada

L’organisme Rainbow Railroad, a Toronto, a aidé 35 membres de la communauté LGBT de la Tchétchénie à trouver refuge au Canada, dont 31 sont maintenant arrivés au pays.
Le groupe Rainbow Railroad s’est associé à l’organisme Russian LGBT Network pour communiquer avec les personnes qui voulaient fuir et s’est ensuite occupé d’assurer leur sécurité et de les évacuer de la Tchétchénie.
Le directeur de l’organisme, Kimahli Powell, affirme que le gouvernement canadien a joué un rôle majeur dans cette opération, sans mentionner les détails de l’implication du fédéral.
En tout, cette année, l’organisme Raibow Railroad a aidé 140 membres de communautés LGBT à travers le monde à fuir des pays où ils étaient persécutés pour s’établir au Canada.
En avril dernier, plusieurs allégations de tortures, de détentions illégales et de meurtres de membres des communautés LGBT dans la république russe de Tchétchénie ont été dénoncées par des groupes de défense des droits de l’homme et du gouvernement canadien.
La ministre des Affaires étrangères du Canada, Chrystia Freeland, avait alors qualifié ces allégations de violence et de discrimination de « répréhensibles ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s