La Manif Pour Tous appelle Emmanuel Macron à revenir sur la nomination de Bruno Roger-Petit

La Manif Pour Tous appelle Emmanuel Macron à revenir sur la nomination de Bruno Roger-Petit
Le mouvement explique :
[…] Bruno Roger-Petit est du style pamphlétaire méchant et primaire quand il écrit un livre. Dans son essai aux allures de tract électoral contre François Fillon paru pendant la campagne présidentielle aux éditions Stock – intitulé « Le pire d’entre eux », il chargeait La Manif Pour Tous avec la finesse intellectuelle d’un fantassin partant à l’assaut des tranchées ennemies pendant la Première guerre mondiale. Florilèges : « La République n’est pas le projet de la Manif pour tous […] vecteur du néo-populisme chrétien […] La France Manif pour tous qui soutient Fillon est cette France de la bourgeoisie française des années 1930, France des petites villes de province endormies à l’ombre de clochers millénaires. C’est la même. Immobile. Invisible. Menaçante. Aigrie. Revancharde. Agissante. »
Cette nomination ne participe pas à l’idée d’une Présidence au-dessus des opinions et surtout des extrémismes, condition pourtant nécessaire pour inspirer la confiance. Car le respect porté au titulaire de la fonction dépend aussi du respect que porte le représentant de la fonction à l’ensemble des citoyens.
[…] le  tweet écrit par Bruno Roger-Petit le 24 mars 2013 pendant la manifestation historique de la Grande armée : « Manifestants #manifpourtous en bas de mon domicile… Que faire ? » et s’ensuivent pistolet, bombe, couteau, seringue et marteau
Emmanuel Macron devrait avoir la sagesse de revenir sur cette nomination.
A défaut, La Manif Pour Tous demande que Bruno Roger-Petit n’intervienne pas à l’avenir sur les sujets à propos desquels il a agressé et blessé de nombreux citoyens et qu’il soit tenu de respecter les règles et usages de la liberté de la presse et d’une société civilisée.
C’est l’une des conditions pour qu’advienne l’unité des Français que le Président de la République appelle de ses vœux. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s