« Savoir si mon fils est gay » : Le Refuge réagit au scandale du logiciel

« C’est à peine croyable que l’on en soit encore là en 2017. Cela prouve qu’il reste encore beaucoup de travail, pour nous comme pour toutes les associations qui luttent au quotidien contre l’homophobie » Nicolas Noguier, président de l’association montpelliéraine Le Refuge qui recueille les jeunes homosexuels mis à la porte par leur famille, ne décolère toujours pas face à l’argument marketing développé il y a quelques jours par l’entreprise française Fireworld et les logiciels d’espionnage qu’elle propose
Afin d’inciter les parents à mettre la main au portefeuille (de 55 à 155 euros selon la formule), elle vante la possibilité de déceler l’homosexualité de leur enfant en espionnant à distance leur ordinateur et leurs activités sur internet.
Absence de petite amie, style trop travaillé, goût pour les divas
Un argument plus qu’osé, et potentiellement illégal selon les avocats du Refuge qui étudient les possibilités de recours. Car voler la vie privée de ses enfants, comme de toute autre personne, peut conduire à de grave ennuis judiciaires.
L’association militante LGBT Amical Jeunes Refuge a été la première à dénoncer sur twitter ce texte truffé de stéréotypes, d’homophobie refoulée et de sexisme assumé.
L’article publié sur le site internet de la société  a été retiré depuis . Il est une suite de clichés rétrogrades sur les homosexuels:
Et l’article de mettre en garde sur : un soin trop poussé attaché à son apparence, l’absence de petite amie malgré un physique agréable, un temps trop long consacré à la coiffure, une oreille percée ou encore un goût trop prononcé pour les divas…
“Ces deux articles avaient pour seul but d’améliorer le référencement internet sur Google (SEO) et n’étaient pas destinés à être lus par des humains”, a répondu par email Fireworld à l’association militante et à Libération. “Nous présentons nos excuses les plus sincères à tous ceux et à toutes celles qui auraient pu se sentir blessés par ces contenus.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :