Australie :Des affiches homophobes contre l’égalité du mariage

Des affiches homophobes sont apparus dans les rues de la ville de Melbourne, avec des messages choquants qui ont scandalisé les organisations LGBT
« Stop les PD » dit une affiche avec un message  « 92% des enfants élevés par des parents homosexuels sont victimes de violence, 51% souffrent de dépression et 72% l’obésité ».
D’autres visuels ciblent les gays comme «propagateurs de maladies sexuellement transmissibles» ou «pédophiles».
Ce premier dérapage homophobe atteste que le prochain scrutin autour de l’égalité de mariage va constituer une occasion pour les adversaires des droits LGBT de se livrer à une campagne de dénigrement et de haine, comme l’ont prédit la gauche et les responsables de la communauté LGBT australiennes.
La campagne provient d’un site Internet d’extrème droite et a ensuite été imprimée et placardée dans un quartier de la métropole de Melbourne et à Sydney.
Le leader travailliste australien Bill Shorten l’a qualifiée de « dégoûtante », en réaffirmant l’opposition de son parti à la consultation par correspondance voulue par la le gouvernement conservateur «car nous craignions que ce type de saletés nuisibles n’émerge», a-t-il dit.
«Ce genre de propos ordurier n’est pas un débat, c’est un abus. Je suis tellement désolé que les Australiens LGBTI doivent le supporter. Veillons à ce qu’il y ait un vote en faveur du ‘Oui’ accablant en réponse», a poursuivi le politicien de gauche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s