Roumanie : Un évêque orthodoxe démissionne après avoir été accusé d’avoir une relation sexuelle avec un mineur

Un évêque orthodoxe roumain a démissionné vendredi dernier après la diffusion sur Internet d’une vidéo où un homme ressemblant à l’homme d’église a une relation sexuelle avec un jeune de 17 ans.
Pendant 22 minutes, on peut voir les deux hommes, vêtus de soutane, dans des situations extrêmement intimes: baiser langoureux, sexe oral …
Cet évêque roumain orthodoxe, serait Corneliu Barladeanu.
Evêque de l’Eglise orthodoxe de la ville de Husi en Roumanie orientale depuis 2009, il a dû démissionner, vendredi, à cause de cette vidéo sexuelle, apparue au milieu du mois de juillet sur Internet.
L’homme de 51 ans a affirmé dans une brève déclaration qu’il était innocent, mais a démissionné pour éviter que le scandale n’éclabousse son église.
A la suite de la diffusion de la video, Trois prêtres de Vaslui, Sebastian Cristi Jitaru prêtre Archimandrite de la Cathédrale épiscopale de Napa, Gheorghe Damian prêtre à l’Hôpital de la Charité Vaslui et Răzvan Mihail Bumbu ont été mis en examen sur des accusations de chantage .Ils auraient voulu faire chanter le prélat .
Le synode de l’Église orthodoxe a discuté de cette affaire pendant deux jours. C’est la première fois en 92 ans d’existence qu’un scandale sexuel était à l’ordre du jour.
L’Eglise orthodoxe roumaine a salué la démission de Barladeanus. Elle s’en tire à bon compte; une enquête officielle aurait duré des mois.
L’ancien évêque demeure moine, mais n’a pas été autorisé à célébrer la messe.
Cette sextape est le deuxième scandale homosexuel dans l’église orthodoxe en quelques semaines.
A la fin du mois de juillet dernier, un prêtre du nord-ouest de la Roumanie avait été excommunié pour avoir également eu une relation sexuelle avec un jeune de 17 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :