Canada : une publicité qui ne passe pas

Éduc’alcool a dû retirer sa publicité, où l’on pouvait lire le slogan de l’organisme #fêtetonchoix et qui avait été superposée sur le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT  trois heures après sa diffusion.
Selon le responsable de la gestion des médias sociaux pour Éduc’alcool, Éric Beaulieu, ni Éduc’alcool ni l’équipe des médias sociaux ne voulaient sous-entendre que l’homosexualité était une question de choix.
«Évidemment, il y a eu un manque de sensibilité de la part du designer d’avoir superposé ce slogan avec le drapeau LGBT. En plus, les designers de cette équipe-là sont tous membres de la communauté LGBT, alors ils sont vraiment atterrés de tout ce qui s’est passé», a-t-il ajouté.
Éduc’alcool n’en est pas à sa première bavure dans le cadre du festival Fierté Montréal. L’an dernier, une publicité avait choqué la communauté LGBT.
Un homme déguisé en femme et une femme déguisée en homme y disaient que, malgré les apparences, la personne doit connaître son sexe pour savoir le nombre de consommations conseillées.
Éduc’alcool est un organisme indépendant et sans but lucratif.
Il regroupe des institutions parapubliques, des associations de l’industrie des boissons alcooliques et des personnes provenant de divers milieux (santé publique, universités, journalisme) qui, conscients de leur mission sociale, mettent sur pied des programmes de prévention, d’éducation et d’information pour aider jeunes et adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face à la consommation de l’alcool.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :