Thailande : Le gouverneur adjoint rend responsable les personnages gays à la télé des nouveaux cas de VIH

Le gouverneur adjoint de Bangkok a dénoncé les personnages homosexuels dans les médias responsables selon lui des nouveaux cas de VIH parmi les homosexuels.
Thaweesak Lertprapan a fait cette déclaration devant les journalistes après avoir assisté à une conférence gouvernementale sur le VIH.
Il a déclaré qu’il était maintenant «à la mode» d’être gay et que les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes (HSH) ont un risque plus élevé d’avoir contracté le VIH que d’autres groupes.
«Le risque pour le VIH augmente chez les homosexuels plus que d’autres groupes parce que les hommes imitent les comportements des feuilletons de télévision et des médias sociaux», a-t-il déclaré aux médias.
Les défenseurs du VIH ont critiqué les commentaires du gouverneur adjoint en disant qu’ils n’étaient pas fondés et qu’aucunes preuves validaient ses propos
Les personnages gays à la télévision favorisent l’acceptation d’être gay. Ils rendent aussi plus acceptable et plus facile pour les gens d’accéder à l’information sur la santé sexuelle.
Même si la Thaïlande est l’ un des 10 pays de la région Asie-Pacifique qui représente 95% des nouveaux cas de VIH , les données montrent que le VIH n’est pas à la hausse.
Thaweesak a admis qu’il n’avait pas de données pour étayer ses affirmations. Il a expliqué qu’il venait de répéter ce que quelqu’un de la conférence lui avait dit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :