Canada : les associations demandent des excuses pour les rafles dans les bars gays

Les associations LGBT aimerait que la Ville de Montréal et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) présentent leurs excuses pour les arrestations massives faites dans les bars homosexuels pendant les années 70 à 90.
En effet, de nombreuses rafles policières étaient menées régulièrement dans les bars homos de Montréal et les clients de ses établissements étaient arrêté sur-le-champ.
Alors que commencent les festivités entourant la fierté gay, Projet Montréal a formellement demandé jeudi que des excuses soient présentées à la communauté LGBT par la Ville de Montréal et le service de police pour ces rafles qui ont perduré jusque dans les années 90,
Questionnés par le 24 Heures à ce sujet, le Conseil québécois LGBT et la Fondation Émergence appuient cette demande et estiment que le geste est nécessaire pour s’assurer que ces événements ne se reproduisent plus.
Jasmin Roy, qui lutte entre autres contre l’homophobie dans les écoles à travers sa fondation du même nom, va même plus loin et estime que ces excuses devraient venir du premier ministre canadien, Justin Trudeau.
Justin Trudeau avait mentionné en mai dernier qu’il était résolu à présenter d’ici la fin de l’année des excuses officielles du Canada à tous les citoyens qui ont été victimes d’injustice à cause de leur identité sexuelle ou de genre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :