Israel : des manifestants anti-gay pourront manifester pendant la Gay Pride de Jérusalem

La police israélienne a autorisél’organisation d’extrême droite Lehava de mettre en place  une contre-manifestation en marge de la Gay Pride de Jérusalem, qui aura lieu jeudi après-midi.
Une centaine membres de Lehava, une organisation israélienne dont l’objectif principal est de s’opposer aux mariages entre juifs et non-juifs, en particulier le mariage des femmes juives avec des hommes arabes, seront autorisés à protester à plusieurs centaines de mètres du défilé, sous surveillance d’un lourd dispositif policier.
Les membres de l’organisation extrémiste prévoient d’arborer des pancartes où l’on pourra lire « Ne leur donnez pas des enfants », en référence à la récente décision de la Cour suprême et aux manifestations concernant la réforme de l’adoption pour les couples de même sexe en Israël.
Les activistes de Lehava suivent les enseignements du rabbin Meir Kahane, assassiné en 1990 à Manhattan, connu pour ses prises de position extrémistes et anti-arabes, dont le parti Kach a été interdit en Israël.
Ses membres se battent contre les mariages mixtes, Lehava est l’acronyme hébreu de « Prévention de l’assimilation en Terre Sainte ».
Le Shin Bet, l’agence de renseignements intérieurs israéliens, a jugé en 2015 ne pas disposer de preuves suffisantes pour dissoudre ce groupe radical, mais l’a toutefois qualifié d' »organisation terroriste ».
Le chef de Lehava, Bentzi Gopstein, a déclaré soutenir les incendies criminels des églises, précisant qu’il serait prêt à passer 50 ans en prison pour accomplir un tel acte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :