USA : le rappeur Franck Ocean combat les discriminations

Frank Ocean, se produisait au Panorama Music Festival de New-York le 28 juillet dernier arborant un tee-shirt avec un message on ne peut plus politique.
Le chanteur de la Nouvelle-Orléans qui reste rare et n’a prévu qu’une poignée de concerts, dont deux seulement aux Etats-Unis pour présenter son nouvel album, « Blonde », sorti il y a près d’un an déjà, est aussi un chanteur engagé.
Sur le tee-shirt du était inscrit le slogan : « Why be racist, sexist, homophobic or transphobic when you could just be quiet ? » (« Pourquoi être raciste, sexiste, homophobe ou transphobe alors que tu pourrais juste être silencieux ? ») : tel est le slogan inscrit en lettres capitales sur le T-shirt de
En 2012, le chanteur a fait son coming out dans une lettre émouvante. Le geste avait été salué par la communauté gay, l’homosexualité demeurant un tabou dans le monde très macho du hip-hop.
Le T-shirt en question ne coûte que 18,99 dollars et est signé Green Box Shop, une toute petite marque de vêtements indépendante lancée en 2016. Sa créatrice, Kayla Robinson, est une Américaine de 18 ans qui se définit comme afro-latina et bisexuelle. Très engagée, la marque ne propose que des vêtements à messages politiques prônant la justice socialet.
On peut trouver de nombreux T-shirts dénonçant les discriminations raciales, ou défendant les droits des LGBTQ+
« C’est génial qu’une icône queer comme Frank Ocean fasse entendre la voix de minorités marginalisées afin de sensibiliser les gens aux enjeux de la justice sociale, par le biais de nos T-shirts », a confié Kayla Robinson au magazine The Fader.
Il faut dire que depuis, les ventes s’envolent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :