USA : un individu met le feu à un centre d’accueil pour les jeunes LGBT

Un homme de 26 ans est accusé d’avoir mis le feu à un gîte pour les jeunes homosexuels, le centre d’accueil One’n’Ten de Phoenix dans l’Arizona. Les images des caméras de surveillance ont été rendues publiques pour retrouver le suspect.
Le lendemain de l’incident, les bandes des caméras de sécurité n’avaient pas été récupérées, et d’après le site web d’azfamily,il s’agissait d’un accident.
Toutefois, le mercredi 26 juillet dans l’après-midi, le corps des pompiers de Phoenix a dévoilé une vidéo enregistrée par les dispositifs de surveillance.
On peut clairement voir un homme verser un liquide inflammable dans toute l’enceinte du bâtiment, puis y mettre le feu. Cet individu de 26 ans a été identifié comme étant un ancien membre du programme d’accueil, Darren William Beach Jr.
Selon le site deFox 10 qui se base sur les déclarations de la police, le coupable, étant trop âgé pour continuer à participer (le centre n’accueillant que des jeunes de 14 à 24 ans), aurait agi plus par vengeance que par haine. Linda Elliott, la directrice exécutive de One’n’ten, affirme : « c’est un jeune que nous avons aidé, et qui n’avait jamais montré ce genre de comportement dans le passé ».
Personne n’a été blessé, mais les locaux ont été détruits : électroménager, effets personnels, nourriture, sanitaires, etc. sont dorénavant inutilisables. Coup de chance, le centre avait déjà entamé son déménagement au Parsons Center, début juin, et l’ établissement y a repris ses activités dès le lendemain. La communauté LGBTQ s’est mobilisée pour venir en aide au One’n’ten, en apportant des vivres et en effectuant des donations.
Les médias américains ont lancé un appel à témoin pour retrouver l’auteur de ces actes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :