Hanouna : le CSA inflige à C8 une amende de 3 millions d’euros

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a condamné la chaîne C8 du groupe Canal+ à une amende de 3 millions d’euros, pour la diffusion d’un canular homophobe dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste » de Cyril Hanouna.

« L’animateur a, tout au long de cette séquence, eu recours à de nombreux clichés et attitudes stéréotypées sur les personnes homosexuelles. Le CSA a estimé qu’en diffusant cette séquence, la société C8 a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations », a justifié le régulateur dans un communiqué qui souligne avoir reçu 47 000 plaintes concernant cette séquence.

Le CSA rappelle avoir prononcé trois mises en garde et deux mises en demeure contre l’émission. Il estime ainsi avoir « privilégié le dialogue et multiplié les avertissements, sans manifestement être entendu, comme l’atteste la troisième sanction prononcée ce jour ».
Immédiatement après cette annonce, C8 a annoncé son intention d’intenter un recours contre cette sanction qui évite pourtant à la chaîne la suspension de l’émission envisagée par le CSA et redoutée par les responsables du groupe Canal+.
Dans un communiqué, la chaîne parle de traitement « inéquitable et discriminatoire » dont ferait l’objet son talk show « Touche pas à mon poste ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :