Italie: un gîte refuse un couple homosexuel car il n’accepte « ni les gays ni les animaux »

Un couple gay s’est vu refuser sa réservation dans un gîte de Santa Maria, en Italie, en raison de son orientation sexuelle. Le propriétaire du lieu a envoyé aux deux jeunes hommes un message stipulant: « Nous n’acceptons ni les gays ni les animaux ».
Les deux hommes vivent à 300 km l’un de l’autre : l’un habite Naples, l’autre dans les Marches.
Ils sont ensemble depuis 7 ans, et se retrouver ce mois d’août devait être l’occasion  de se ressourcer ensemble.
Ils avaient trouvé pour cela un lieu de rêve: un bed & breakfast avec piscine, tout juste rénové, dans la localité de Santa Maria, sur la côte calabraise.
Après avoir réservé leur week-end en ligne, les deux partenaires ont contacté le propriétaire sur Whatsapp pour avoir de plus amples informations sur le lieu. Mais le discours de l’homme a totalement changé quand il s’est aperçu que ses futurs locataires étaient gays. Il s’est alors fendu d’un ultime message pour leur annoncer que leur réservation était annulée.
Indignés et blessés, les deux trentenaires se sont gardés de répondre. Ils ont annulé leur séjour, et transmis des captures d’écran de leur discussion à l’antenne napolitaine de l’association LGBT Arcigay.
Leur histoire, relayée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. «Ça m’a ramené à l’esprit l’image tristement célèbre de ces panneaux nazis: Entrée interdite aux chiens et aux Juifs. Il s’est écoulé 70 ans, mais de ces événement certains n’ont tiré aucun enseignement», a expliqué G. au «Corriere della Sera».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s