USA : le Rhode Island interdit les thérapies de conversion

Rhode Island est devenu le quatrième État américain, cette année, à interdire la thérapie de guérison gay.
Gina Raimondo, membre du Parti démocrate et gouverneure de son État natal depuis 2015, a signé la loi House Bill (HB) 5277, une mesure qui protège les jeunes LGBTQ dans l’état contre la pratique très critiquée de la thérapie dite de conversion.
Malgré la condamnation de la communauté médicale de ces pseudo thérapies, seuls dix États ont promulgué des interdictions de pratiqué ces traitements: le Connecticut, la Californie, le Nevada, le New Jersey, l’Oregon, l’Illinois, le Vermont, le New York et le Nouveau-Mexique, plus le District de Columbia.
Un nombre croissant de municipalités ont également promulgué des protections similaires, principalement des villes de l’Ohio, de Pennsylvanie et de Floride.
La loi de Rhode Island stipule: «Cette loi interdit« la thérapie de conversion »par des professionnels de la santé autorisés à l’égard des enfants de moins de dix-huit (18) ans.
« Les violations de cette loi feront valoir au professionnel de santé des mesures disciplinaires et / ou  la suspension et la révocation de sa licence par le directeur du département de santé ».
Sarah Warbelow, directrice juridique de la campagne des droits de l’homme, a déclaré: « Aucun enfant ne doit être mis en danger par la pratique inhumaine et dangereuse de la thérapie de conversion.
« Les professionnels de la santé conviennent que cette pratique désuète et discréditée ne fonctionne pas, mais peut également avoir des conséquences potentiellement mortelles. Ce n’est rien d’autre que la violence faite aux enfants. Nous remercions le gouverneur Raimondo et l’Assemblée législative de Rhode Island pour la protection de la jeunesse LGBTQ de l’Etat « .
Les progrès réalisés sur la question continuent d’être bloqués dans les États majoritaires républicains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s