Allemagne : un couple de réfugiés gay attaqué dans un centre d’accueil

Un couple gay venant de Serbie, et demandeur d’asile , a été violemment attaqué en Allemagne.
Les deux hommes avaient quitté leur pays d’origine après avoir été victimes d’abus et de persécutions en tout genre de la part de leur famille. Ils s’étaient donc dirigés vers l’Allemagne où ils séjournaient dans un camp de réfugiés.
Selon Javid Nabiyev, un activiste du groupe Queer Refugees for Pride, le couple « a fait de son mieux pour cacher leur orientation sexuelle », comme demandé par les services sociaux allemands.
Les deux hommes sont aujourd’hui à l’hôpital. L’un deux est dans une « situation critique » et requiert de nombreuses opérations. Cependant, Javid Nabiyev pense que l’hôpital est, pour le moment, le seul endroit où les deux hommes sont en sécurité, comme il l’explique dans sa vidéo posté sur facebook .
L’activiste a expliqué qu’il avait essayé d’aider le couple à se rendre dans un camp plus sécurisé, mais il ne pouvait pas parce qu’ils avaient besoin d’une bonne «raison» pour un transfert.
Javid Nabiyev pense que les hommes seront certainement renvoyés dans le même camp, là où l’attaque s’est produite. Chose encore plus choquante : l’agresseur a été relâché sans peine et est retourné dans le camp.
Selon Javid Nabiyev et beaucoup d’associations LGBT+, il faut absolument tirer la sonnette d’alarme au plus vite pour alerter la population quant à la situation critique des réfugiés LGBT+ dans les pays européens qui se retrouvent bien souvent totalement vulnérables et en proie à différentes pressions de la part des autres réfugiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :