USA : Thomas Dekker fait son coming out

Thomas Dekker est un acteur et musicien américain, né le 28 décembre 1987 à Las Vegas dans le Nevada. Il se fait connaitre tout d’abord enfant grâce à un rôle dans le film Le Village des damnés et par sa voix dans des dessins animés.
Mais on le connait surtout pour son rôle dans  The Secret Circle et plus récemment de Backstrom
Il vient de dévoiler sur Twitter qu’il s’était marié en avril dernier avec son compagnon, révélant par la même occasion son homosexualité.
C’est lors de l’Outfest, le festival de cinéma gay et lesbien de Los Angeles, en Californie, que le producteur de « Heroes » Bryan Fuller a outer l’acteur  en parlant d’un acteur qui ne voulait pas que son personnage soit gay dans la série.
« Le personnage est devenu hétéro, et l’acteur est sorti comme gay », a déclaré Bryan Fuller en prétendant que Thomas Dekker avait fait son coming out.
C’est sur tweeter que Thomas a répondu :
« Mon orientation sexuelle a une fois de plus été remise en question cette semaine, lorsqu’un homme ouvertement gay a fait un discours, me poussant à faire mon coming-out.«
« Bien qu’il s’agisse d’une situation étrange, je le remercie, parce qu’il me donne une excellente occasion de dire publiquement que je suis un homme qui est fier d’aimer d’autres hommes. En fait, en avril, je me suis marié avec mon mari et je ne pourrais pas être plus heureux. »
« Je n’ai jamais menti à la presse sur ma sexualité, mais cet homme prétendait que j’avais fait mon coming-out alors que non. Parce que je ne l’ai pas fait ‘officiellement’ jusqu’à maintenant. Je refuse simplement d’être dépouillé de ce qui m’appartient. Dire les mots moi-même. ‘Je suis gay’. Ces mots sont un badge d’honneur que personne ne peut voler. »
« Votre sexualité et qui vous aimez est une chose profondément personnelle et compliquée. Pour certains d’entre nous, il faut du temps pour cultiver, découvrir et conclure. Ce n’est pas quelque chose dont quelqu’un devrait avoir honte et certainement pas quelque chose que les autres devraient précipiter. »
« Je suis d’accord avec beaucoup de ceux qui croient que c’est une responsabilité importante pour les personnes LGBTQ d’avoir une plateforme pour sortir de l’ombre. Elle a le pouvoir de changer les esprits, de challenger les croyances et de faire en sorte que les autres se sentent compris et soutenus. »
« Cela peut renforcer la progression de la communauté et aider à désarmer ceux qui nous discriminent. C’est une chose courageuse, puissante et importante à faire, mais c’est aussi une décision personnelle. Une décision qui ne devrait être prise que quand vous êtes prêts. »
« Si nous voulons rester forts dans la communauté gay, notre mission devrait être le soutien et non l’exclusion ; l’amour et non la honte. Je choisis de ne pas regarder en arrière en regrettant, mais plutôt de me focaliser sur l’avenir. Un avenir où moi-même et tous les autres pouvons nous sentir libres et exprimer qui nous sommes avec honneur et dignité. »
« Je vous embrasse, tous autant que vous êtes, les bras ouverts, et vous souhaite gentillesse, foi et patience. Pour tous ceux qui me soutenaient, avant et maintenant, je vous remercie du fond du cœur. »
« Soyez fiers de qui vous êtes. Peu importe combien de temps cela prendra. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :