La légende du foot Ronaldinho photographié avec le chef tchétchène Ramzan Kadyrov

La légende du football Ronaldinho a déclenché une polemique après avoir été photogrphié avec Ramzan Kadyrov, le chef tchétchène dont le régime est accusé d’arrêter et de torturer les homosexuels.
Les photos affichées sur le compte Facebook officiel de l’ex-international Brésilien  montrent le footballeur aux côtés de M. Kadyrov, qui leve le pouce face à pouce à la caméra.
M. Kadyrov, qui est soutenu par le Kremlin, a donné ce week-end une interview sur le réseau de télévision HBO dans laquelle il nie qu’il y est des homosexuels en Tchétchénie ajoutant que « s’il en existe, prenez-les au Canada ».
Le ministère des Affaires étrangères canadienne a demandé à la Russie d’enquêter sur les allégations d’enlèvement et de torture de 100 personnes LGBT en Tchétchénie après les révélations du journal russe Novaya Gazeta plus tôt cette année.
Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, a déclaré dans un communiqué  en avril: « Des rapports récents et continus sur la persécution des hommes homosexuels et bisexuels en Tchétchénie sont répréhensibles.  Nous appelons les autorités russes à enquêter minutieusement sur ces rapports et à assurer immédiatement la sécurité de toutes les personnes en Tchétchénie susceptibles d’être en danger en raison de leur orientation sexuelle ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.