Montpellier : 8000 personnes pour la Gay Pride

Les rues de Montpellier (Hérault) étaient très animées et très colorées ce samedi en fin d’après midi à l’occasion de la traditionnelle Marche des diversités – Fierté Montpellier Pride.
Cette 24ème édition a rassemblé environ 8000 participants.
Le slogan de cette marche des liberté « Rien ne nous arrêtera” montre la détermination de la communauté LGBT à ne pas céder à la peur ou à la haine, à rester debout face à l’homophobie.
À Montpellier, les agressions homophobes ont augmenté de plus de 20 % cette année. Un phénomène aussi inquiétant qu’incompréhensible pour cetains membres de la communauté.
A 18h30, une gerbe a été déposée en mémoire des homosexuels déportés et plus généralement des gens discriminés et tués à travers le monde pour leur orientation sexuelle.
La marche des libertés devait s’achever en fête à partir de 20h, sur le parvis de la mairie, avec un apéro géant en musique live.
Annie YAGUE, Adjointe au maire, Déléguée aux affaires sociales, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole a donné le coup d’envoi de la marche. La députée de Montpellier Muriel Ressiguier ( France Insoumise) était elle aussi présente dans le cortège avec son écharpe tricolore ainsi que l’ex maire de la ville Hélène Mandroux et le conseiller municipal et départemental socialiste Mickael Delafosse. Pour la première fois la région Occitanie avait un char.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :